| Author |
Message |
Okami Amaterasu Administratrice
Joined: 20 May 2007 Posts: 7,158 LGO TeamLocalisation: Ajaccio, Corse-du-Sud. Date de naissance: 10/05/1994 Avis sur le forum: Bien. Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Dès sa sortie ! Livre favori: L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery
|
Posted : Sat 10 Nov - 17:46:18 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
L'être humain communique surtout par la voix comme vous le savez.
Et je me demande, avez-vous parlé du livre à votre entourage ?
Je puis vous dire que l'on parle de l'oeuvre dans les rues d'Ajaccio. Et oui les corses parlent autre chose que du brocciu, ou de la coppa.
La dernière fois que Le guerrier au cristal a été évoqué, c'était hier.
| Quote : | | Au fait, Locktar il l'a terminé son bouquin ? |
La personne qui a dit ça semble être interressée. Elle a déjà jeté un oeil sur des extraits.
Par contre un jour elle m'a demandé si j'en pinçais pour l'auteur... A force d'en parler aussi..  ______________________________________

Last edited by Okami Amaterasu on Sat 10 Nov - 18:02:34; edited 1 time in total |
|
Back to top
|
|
Ha¢Kµrse Graphiste - Modérateur
Localisation: Alagaësia Date de naissance: 25/05/1991 Avis sur le forum: Très bien ! Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Dès sa sortie ! Livre favori: Harry Potter, de JK Rowling
|
Posted : Sat 10 Nov - 17:56:27 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
| Sonic Wind wrote: |
Je puis vous dire que l'on parle de l'oeuvre dans les rues d'Ajaccio. Et oui les corses parlent autre chose que du brocciu, ou de la coppa.
La dernière fois, c'était hier.
| Quote : | | Au fait, Locktar il l'a terminé son bouquin ? |
La personne qui a dit ça semble être interressée. Elle a déjà jeté un oeil sur des extraits.
Par contre un jour elle m'a demandé si j'en pinçais pour l'auteur... A force d'en parler aussi..  |
A partir de là , j'ai pas trop compris le but du sujet  ______________________________________
Venez matter mon site en Version 2 ! |
|
Back to top
|
|
Joined: 20 May 2007 Posts: 7,158 LGO TeamLocalisation: Ajaccio, Corse-du-Sud. Date de naissance: 10/05/1994 Avis sur le forum: Bien. Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Dès sa sortie ! Livre favori: L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery
|
Posted : Sat 10 Nov - 17:59:43 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
Je dis en gros que j'ai parlé du roman à des proches.
Et toi ? ______________________________________
 |
|
Back to top
|
|
Localisation: Alagaësia Date de naissance: 25/05/1991 Avis sur le forum: Très bien ! Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Dès sa sortie ! Livre favori: Harry Potter, de JK Rowling
|
Posted : Sat 10 Nov - 18:12:11 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
Moi non, tout simplement parce que je ne connais pas grand monde qui aime lire. ______________________________________
|
Back to top
|
|
|
Posted : Sat 10 Nov - 18:19:29 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
Je vais essayer d'en parler au maximum de personne possible.
Il y a aussi quelques forums sur lesquels j'ai fais un topic. Sur Sonic-System ça a été assez bien accueilli. Par contre, la communauté de Sonic-Online qui a l'habitude de chercher les ennuis s'est montrée peu aimable..
Et la technique certes un peu folle mais qui marche, c'est d'acheter plusieurs exemplaires : un pour soi-même (comptez sur moi pour m'en prendre un) quelques-uns qu'on offre à des amis, et d'autres que l'on donne aux bibliothèques fréquentées.
Je dis ça sérieusement au cas où ça vous fait marrer. ______________________________________
 |
|
Back to top
|
|
|
Posted : Sat 10 Nov - 18:21:18 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
On peut donner des livres a des bibliothèque ? De toute façon, je me vois mal acheter plusieurs exemplaires d'un même livre  ______________________________________
|
Back to top
|
|
|
Posted : Sat 10 Nov - 18:27:28 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
| [DarkRavaFire5] wrote: | | On peut donner des livres a des bibliothèque ? |
Oui, du moins c'est ce que j'ai observé. Les CDIs des collèges prennent aussi en général.
| Quote : | | Je me vois mal acheter plusieurs exemplaires d'un même livre. |
Certains le font quand une nouvelle édition paraît, là ce sont des collectionneurs ou de grands fans. J'ai failli le faire avec la version poche d'Eragon (ou est littéraire ou pas).
Mais bon, si tu te vois mal, dis-toi que c'est pas tout les exemplaires pour toi.  ______________________________________
 |
|
Back to top
|
|
|
Posted : Sat 10 Nov - 18:42:40 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
Non, mais j'ai pas envie de dépenser du fric pour quelque chose que j'ai déjà ~~. ______________________________________
|
Back to top
|
|
Donf Modérateur
Joined: 23 May 2007 Posts: 2,974 LGO TeamLocalisation: Avec du ketchup Date de naissance: 22/03/1992 Avis sur le forum: Excellent; mais pas parfait. Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Dès sa sortie ! Livre favori: Si c'est une Tomate, de Primo Lessieur
|
Posted : Sat 10 Nov - 19:18:06 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
J'en ai parlé à mon cousin ainsi qu'à deux ou trois autres personnes, aucun ne s'est montré particulièrement intéressé, mais il faudra voir une fois que le bouquin sera bel et bien sortie. ______________________________________
| Quote : | | Car une Tomate est toujours fraîche et bonne | Chuck Norris
T'es perdu ? Pas de panique, clique ici. |
|
Back to top
|
|
|
Posted : Sat 10 Nov - 20:23:40 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
| [DarkRavaFire5] wrote: | | Non, mais j'ai pas envie de dépenser du fric pour quelque chose que j'ai déjà ~~. |
Certains auteurs achètent leur propre oeuvre pour ensuite revendre au prix fort. Et ça marche en plus. Ici en Corse, les touristes ne vont pas souvent dans les librairies, et on trouve donc ce type de revente sur les marchés. C'est une technique étrange je l'accorde..
Enfin, ce que j'ai dis plus haut dans un autre post, qui sait, autant je le fais.  ______________________________________
 |
|
Back to top
|
|
Galeon_07 Ancien modérateur
Joined: 26 May 2007 Posts: 1,607 LGO Ancien StaffLocalisation: Freiburg, Allemagne. Date de naissance: 21/01/1994 Avis sur le forum: Excellent; mais pas parfait. Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Dès sa sortie ! Livre favori: A la Croisée des Monde, Philip Pullman ; Le Seigneur des Anneaux, John R. R. Tolkien ; La Bête Humaine, Emile Zola ; Le Roi Lear, William Shakespeare
|
Posted : Fri 16 Nov - 18:18:53 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
Bah oui j'en parle mais le plus souvent on me reponds : "Et t'as jamais pensé que le mec là sur ton forum il povait faire du baratin 1 " ______________________________________ Galeon un jour, Galeon toujours !
Rédacteur pour Couac, le journal déjanté du forum.
Vive Donf !
Vive Nowel !  |
|
Back to top
|
|
|
Posted : Fri 16 Nov - 18:44:18 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
Montres-leur que c'est pas du baratin.  ______________________________________
 |
|
Back to top
|
|
e101mk2 Soldat du Kotéjian
Localisation: Heu sa te regarde? Date de naissance: 19/02/1992 Locktariste à :
|
Posted : Sat 17 Nov - 14:47:17 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
wind, est ce normal qui il y a zize que le chasseur a du surement touchez, et just een dessous il y'est marquez
"Laisses moi te montrer le monde en mes yeux..".
Tes sinistre des fois  ______________________________________
 |
|
Back to top
|
|
|
Posted : Sat 17 Nov - 14:49:44 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
C'est HS ça mon grand. À reposer sur le Blabla. ^^ ______________________________________
 |
|
Back to top
|
|
radoum Soldat du Lévinkar
Localisation: Nantes Date de naissance: 17/03/1991 Avis sur le forum: Très bien ! Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Un moment après la parution. Livre favori: Harry Potter et les reliques de la mort; de J.K Rowling
|
Posted : Sat 17 Nov - 14:54:36 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
sa y est darkravafire m'a parler du livre ^^
et comme nous avons le meme entourage je ne peux parler du livre a plus de personne que DRF
j'en ai aussi parler a mes parents  |
|
Back to top
|
|
|
Posted : Sat 17 Nov - 14:57:20 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
Euh, ils ont dit quoi ? ______________________________________
|
Back to top
|
|
|
Posted : Sat 17 Nov - 15:13:26 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
Personnellement j'en ai pas parlé à mes parents. Ils savent même pas que Locktar Guidjek Online existe et que j'en suis la créatrice, c'est dire. Et ni que je fais des fictions. Un peu d'indépendance ne me fait pas de mal.
Ce forum est une façon de faire tourner le livre. Un petit lien et quelques connaisseurs en plus, qui ne s'inscrivent pas forcément mais qui font des tours. C'est déjà ça... ______________________________________
 |
|
Back to top
|
|
|
Posted : Sat 17 Nov - 15:22:24 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
Moi non plus j'ai rien dit à mes parents, tu crois quoi ! ______________________________________
|
Back to top
|
|
Galeon_07 Ancien modérateur
Joined: 26 May 2007 Posts: 1,607 LGO Ancien StaffLocalisation: Freiburg, Allemagne. Date de naissance: 21/01/1994 Avis sur le forum: Excellent; mais pas parfait. Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Dès sa sortie ! Livre favori: A la Croisée des Monde, Philip Pullman ; Le Seigneur des Anneaux, John R. R. Tolkien ; La Bête Humaine, Emile Zola ; Le Roi Lear, William Shakespeare
|
Posted : Sat 17 Nov - 15:37:22 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
Je sais plus moi si j'en ai parlé
De toutes facons je leur demanderai de l'acheter, ma mere veut bien m'acheter autant de livres que je veut ! (j'exagere un peu maisc'est vrai !)
Ce sera le premier pour lequel je voudrai absolument faire une seance de dédicace ! ______________________________________ Galeon un jour, Galeon toujours !
Rédacteur pour Couac, le journal déjanté du forum.
Vive Donf !
Vive Nowel !  |
|
Back to top
|
|
|
Posted : Sat 17 Nov - 19:17:45 Post subject : [Avis] Avez-vous fait du "bouche à oreille" ? |
|
|
Idem, rencontrer Ianis Courant ce serait énorme ! ______________________________________
 |
|
Back to top
|
|