Le premier forum sur le futur ouvrage de Ianis Courant

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups 
 RegisterRegister    Log inLog in 

[Avis] Doute quant à la publication 2
Post new topic   Reply to topic
   LÅ‘cktăr Guidjek Online Forum Index  .::.  L'auteur et son monde  .::.  L'univers de Locktar
Goto page: 1, 2, 3, 4  >
Previous topic .::. Next topic  
Author Message
Omboy
Locktarens

Date de naissance: 14/06/1991
Avis sur le forum: Bien.
Locktariste à:
Achat du Guerrier au cristal: Je ne sais pas.
Livre favori: Eragon

Post Posted : Sat 9 Feb - 14:04:06    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

Loin de vouloir casser votre délire, ce forum tombe de plus en plus dans l'admiration, l'obsession, l'idolation d'un auteur qui n'a absolument encore rien prouvé.
Je maintiens toujours la ferme idée que le livre ne se fera jamais publié. Si j'ai tort, je l'avouerai devant tout le monde et m'excuserai personnellement auprès de votre idole. Si j'ai raison - et j'aurai raison - ... Tant pis pour vous.

Il ne s'agit là ni de rage, ni d'acharnement, seulement une certaine objectivité.
Back to top

Ha¢Kµrse
Graphiste - Modérateur

Date de naissance: 25/05/1991
Avis sur le forum: Très bien !
Locktariste à:
Achat du Guerrier au cristal: Dès sa sortie !
Livre favori: Harry Potter, de JK Rowling

Post Posted : Sat 9 Feb - 14:21:59    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

Ok si tu veux !

Venez matter mon site en Version 2 !
Back to top
            MSN   

darkchinch
Modérateur Suppléant

Date de naissance: 20/05/1992
Avis sur le forum: Assez bien..
Locktariste à:
Livre favori: La trilogie de Bartiméus (il est aussi fou que moi :fou: )

Post Posted : Sat 9 Feb - 14:28:14    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

je comprends mieux maintenant, ta place dans la fic

Ne reconnais tu pas la mort quand tu la vois!
Back to top
            Yahoo Messenger MSN   

Omboy
Locktarens

Locktariste à:

Post Posted : Sat 9 Feb - 14:47:55    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

[DarkRavaFire5] wrote:
Ok si tu veux !

Que d'arguments ! Je suis venu tranquille et tu parles bête mais t'as quoi dans la tête ?
T'es pas assez intelligent pour tenir un vrai débat ?
Ce genre de réponses ne m'intéresse pas...
Back to top

Okami Amaterasu
Administratrice

LGO Team
Date de naissance: 10/05/1994
Locktariste à:
Livre favori: L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery

Post Posted : Sat 9 Feb - 14:57:53    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

Chacun son avis.
Mais par contre je ne suis pas obsédée. Nous encourageons, et pour tout auteur sa route sera difficile, tous le monde a besoin de soutien et il ne déroge point à la règle.
D'autant qu'avec l'entraide entrenue avec Leon_Arget, j'ai l'impression qu'il a acquis certaines données. Et si ma mémoire est bonne, il a dit être en relation avec un auteur plutôt connu qui le conseille.
Mais j'observe pareillement que nous sommes tous fort accrochés à nos propres avis.
Ainsi, quitte à passer pour un petit toutou Cursinu, je continuerais à suivre l'auteur quoi que vous disiez.
Admiration ? Idolation ? Obsession ? Respect sincère serait plus approprié. Se lancer dans un ouvrage est signe de patience et d'une certaine volonté. Ça, il l'a déjà prouvé.
Si j'ai bien compris, ses proches sont là pour le soutenir, donner leurs avis, je pense qu'il s'est amélioré.
Je ne dis pas d'office que l'oeuvre est un Must-Buy, un véritable bijou, mais qu'il est à surveiller de près.
Après, c'est toi qui vois. Je ne suis pas là pour convaincre mais pour argumenter, alimenter un avis personnel.
Je pense que c'est pareil pour toi. Mais si je puis me permettre, tu es trop.. Direct, je ne trouve pas le mot.
Peut-être que Le Guerrier au cristal sortira, peut-être pas, on ne peut en être sûr. On ne peut qu'attendre et si possible observer. Mais toi tu exprime directement que tu pense qu'il n'y aura pas parution. C'est comme si tu disais le prévoir. Tu as tes raisons je pense, mais tu dois t'exprimer en respectant les autres, pas en affichant une certitude quant à la question si tu auras raison ou pas. Désolée mais je trouve que là n'est pas la façon la plus orthodoxe de s'exprimer.
Je suis là en tant que supportrice. Je suis optimiste mais j'ai vécu assez de choses pour dire que tous peut arriver, et ce même à l'impromptue, à l'ultimo minuto

Mais on a déjà parlé de tous ça, inutile d'y revenir vu que les avis sont inchangés.

Omboy
Locktarens

Locktariste à:

Post Posted : Sat 9 Feb - 15:02:52    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

Je suis direct. Et ? Vous vous faites de faux espoirs.

Deux principaux critères de sélection :

- La similitude à d'autres romans ( C'est déjà mort pour lui ).
- L'expression ( je ne critique pas son expression, mais elle est insuffisante pour un écrivain ).

Les deux plus important pour moi, et qui ne sont pas respectés. Désolé d'être direct, mais ce livre ne sera pas publié. Grâce à moi, vous tombrez d'un peu moins haut.
Back to top

Okami Amaterasu
Administratrice

LGO Team
Locktariste à:

Post Posted : Sat 9 Feb - 15:12:05    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

Tu l'as lu en entier pour dire tout ça ? Nous non plus certes, mais nous n'avons aucune certitude pour autant malgré les apparences.
Les derniers textes publiés ici datent de Juin, qui te dis qu'il n'a pas évolué ?
Leon_Arget a lu tous le roman : il a relevé les similitudes pour qu'elles soient fort réduites, analysé les fautes..
Et avec ses autres proches qui ont lu/liront, Ianis Courant a/aura sans doute plus d'expérience. Je ne connais pas lesdites personnes, mais je connais assez Arget pour dire que c'est un bon conseiller et je pense que les conseils ont été exploités.

darkchinch
Modérateur Suppléant

Locktariste à:

Post Posted : Sat 9 Feb - 15:17:48    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

Omboy: si tu pense que ce livre est un navet et qu'il ne sortira jamais, alors pourquoi passer ???

Back to top
            Yahoo Messenger MSN   

Okami Amaterasu
Administratrice

LGO Team
Locktariste à:

Post Posted : Sat 9 Feb - 15:19:36    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

Il a le droit d'exprimer son avis certes. Mais il l'a déjà dit, je ne vois pas pourquoi il reste.

Donf
Modérateur

LGO Team
Date de naissance: 22/03/1992
Avis sur le forum: Excellent; mais pas parfait.
Locktariste à:
Livre favori: Si c'est une Tomate, de Primo Lessieur

Post Posted : Sat 9 Feb - 15:56:54    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

Mais nan, mais nan, c'est parfait ça ! C'est super, ça allume un peu le forum !
Je vais me faire un plaisir de répondre une deuxième fois ^_^

Premièrement, tu dis que la forum tombe dans l'obsession. Faux ! Ne l'a-t-il jamais été ? Dès le départ on soutient plus l'auteur que le bouquin, et comme je l'ai dit pas plus tard qu'hier, on n'encourage pas assez le forum en lui-même.
Deuxièmement, tu dis que l'auteur n'a encore rien prouvé. Vrai ! Mais ça tout le monde le verra quand le livre sortira, si je puis me permettre, on est là pour ça. Et des extraits ne permettent pas d'appuyer ta thèse, toute mes condoléances ~~
Troisièmement, tu maintiens l'idée que le livre ne sera pas publié. Alors là, chapeau, j'sais pas comment tu fais. Soit t'es un mytho qui veut jouer son malin, et là je respecte ta naïveté autant que ton audace ; soit t'es un devin et là j'aurai beau te contredire t'aura toujours raison, et l'avenir te donnera la parole. Mais mon avis est fondé, j'opte pour la première option, bien que ta crétinerie m'amuse au plus haut point ^_^

Bon je passe ton poste où te parles de débat, d'intelligence et d'arguments, ce ne sont que des mots que tu ne comprends pas, pauvre gosse perdu dans les limbes de la littérature expressive et moderne ~~

Ensuite, je reprends tes deux petites phrases toutes mignonnes et si bien présentées :
- La similitude à d'autres romans.
=> T'as déjà vu quelque chose de purement original ? "Tout n'est que copie", comme disait un certain littéraire dont le nom ne te dirait rien. D'ailleurs les types comme toi qui essayent de trouver l'utile œuvre original me font bien marrer :'D
Cependant il n'est pas dit que tu n'est pas tort à ce niveau, je le reconnais officiellement. La vie est dure pour les écrivains...
- L'expression ( je ne critique pas son expression, mais elle est insuffisante pour un écrivain ).
=> Alors là, chapeau encore. T'es un ouf, toi. tu claques des doigts, et hop ! tu sais si le livre va être publié, et hop ! tu sais comment l'auteur écrit ! Je vais venir te réquisitionner, toi, tu vas m'aider à passer mon bac, ma parole ô_o
Et pour finir ya le petit "Grâce à moi" ! Alors là j'avoue que je te respecte, mais grave. J'sais pas ce que t'as derrière la tête, mais dois y avoir quelque chose quand même. Tu vois, avec Wind, on se demandait si elle était pas surdouée. Ben toi c'est pas la peine de se poser la question, hein ._.
Faut que t'arrêtes d'apprendre l'anglais avec Dora à ton âge, ça vérouille les méninges dans une critique pourrave de la société moderne, si tu savais pas :'D

Bon. J'espère que tu vas quand même ressortir ton cul du silence ancestral qui te va si bien et me répondre, ça va être marrant !
En attendant j'te loupe pas dans la parodie, j'te garde hein :'D
Bien sûr, "Il ne s'agit là ni de rage, ni d'acharnement, seulement d'une certaine objectivité", n'est-ce pas ? ^_^

T'es perdu ? Pas de panique, clique ici.
Back to top

Omboy
Locktarens

Locktariste à:

Post Posted : Sat 9 Feb - 16:16:15    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

Bien.

Donf wrote:
Premièrement, tu dis que la forum tombe dans l'obsession. Faux ! Ne l'a-t-il jamais été ? Dès le départ on soutient plus l'auteur que le bouquin, et comme je l'ai dit pas plus tard qu'hier, on n'encourage pas assez le forum en lui-même.

Chacun son avis. Je trouve que c'est de l'obsession, toi pas ; soit.

Ta deuxième " partie " est inintéressante ( blabla )

Donf wrote:
Troisièmement, tu maintiens l'idée que le livre ne sera pas publié. Alors là, chapeau, j'sais pas comment tu fais. Soit t'es un mytho qui veut jouer son malin, et là je respecte ta naïveté autant que ton audace ; soit t'es un devin et là j'aurai beau te contredire t'aura toujours raison, et l'avenir te donnera la parole. Mais mon avis est fondé, j'opte pour la première option, bien que ta crétinerie m'amuse au plus haut point ^_^

Vous êtes influencé dans votre jugement par l'affection que vous portez à Locktar et ça, tu ne peux le nier. Son livre ne sera pas publié, j'en mets ma main à couper. Encore une fois, on verra bien. Inutile de faire ton intéressant en m'insultant, juste parce que je ne suis pas l'avis de môôsieur.

Donf wrote:
Bon je passe ton poste où te parles de débat, d'intelligence et d'arguments, ce ne sont que des mots que tu ne comprends pas, pauvre gosse perdu dans les limbes de la littérature expressive et moderne ~~

Que sais-tu vraiment de moi ? Tu parles de gosse, mais qu'en sais-tu, idiot ? Je suis sûrement bien plus adulte que toi dans la vie sociale, ignorant.
Prouve le, que ces mots je ne les comprends pas.

Donf wrote:
Ensuite, je reprends tes deux petites phrases toutes mignonnes et si bien présentées :
- La similitude à d'autres romans.
=> T'as déjà vu quelque chose de purement original ? "Tout n'est que copie", comme disait un certain littéraire dont le nom ne te dirait rien. D'ailleurs les types comme toi qui essayent de trouver l'utile œuvre original me font bien marrer :'D

Chaque livre se doit d'innover. Ce n'est pas le cas chez Locktar. Ne pas confondre similitude et copie. Je te rappelle qu'Eragon a failli ne pas être publié en raison de sa ressemblance à Star Wars, alors que dire du livre de ce cher Locktar ?
Qu'en dis-tu ?

Donf wrote:
=> Alors là, chapeau encore. T'es un ouf, toi. tu claques des doigts, et hop ! tu sais si le livre va être publié, et hop ! tu sais comment l'auteur écrit ! Je vais venir te réquisitionner, toi, tu vas m'aider à passer mon bac, ma parole ô_o

J'ai vu des extraits, beaucoup d'extraits, et on est loin d'un écrivain. Même s'il s'est énormément amélioré, son livre ne sera pas publié.

Donf wrote:
Et pour finir ya le petit "Grâce à moi" ! Alors là j'avoue que je te respecte, mais grave. J'sais pas ce que t'as derrière la tête, mais dois y avoir quelque chose quand même. Tu vois, avec Wind, on se demandait si elle était pas surdouée. Ben toi c'est pas la peine de se poser la question, hein ._.
Faut que t'arrêtes d'apprendre l'anglais avec Dora à ton âge, ça vérouille les méninges dans une critique pourrave de la société moderne, si tu savais pas :'D

Attention !! Ne pas se croire plus développé qu'on ne l'est. Tu te la pettes sur ton âge, qui est minuscule ( ce n'est pas une critique, mais à ton âge on ferme sa gueule et on ne parle pas des trucs d'enfant à quelqu'un qui est plus âgé que toi respect tu te casses toi-même ), mais tu n'es rien. Manque flagrant de logique dans tes propos, tu essaie vainement de te rassurer avec des smilies, ... . Encore une fois, t'es à côté d'la plaque.

Donf wrote:
En attendant j'te loupe pas dans la parodie, j'te garde hein :'D
Bien sûr, "Il ne s'agit là ni de rage, ni d'acharnement, seulement d'une certaine objectivité", n'est-ce pas ? ^_^

Ta parodie minable faisant rire les 11 - 13 ans ne m'intéresse pas. Tu n'es pas à la hauteur face à moi tu n'es rien.

Bien. Tu as repris tous mes arguments, et essayez d'y répondre. En vain.
Un manque flagrant d'intelligence donc, puisqu'il y avait quand même à faire.
Back to top

darkchinch
Modérateur Suppléant

Locktariste à:

Post Posted : Sat 9 Feb - 16:33:15    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

un fou wrote:

Son livre ne sera pas publié, j'en mets ma main à couper.

cool je te la couperais doc au moment venu

Le vieux sénil wrote:

Chaque livre se doit d'innover. Ce n'est pas le cas chez Locktar. Ne pas confondre similitude et copie. Je te rappelle qu'Eragon a failli ne pas être publié en raison de sa ressemblance à Star Wars, alors que dire du livre de ce cher Locktar ?
Qu'en dis-tu ?

ah bon, chaque auteur devrais inventer un genre tel que la science fictoin ou le policier à chaque fois qu'il publie un livre
et même si j'exagère, regarde un peu:

- comment faire un livre sans toucher à quelque chose de déja pris ???
Donc, par un exemple concret, selon toi, chaque auteur de fantastique doit inventer ses propres races ( sans aucune similitude avec une autre crée par un auteur différent), les motivations de son héros (idemn), ses acolytes(de même), son monde, sa nourriture, ça facon de s'exprimer, ect ...
Alors d'après toi il ne pourrait y avoir qu'une vingtaine de livre différent pour chaque thème (fantastique, SF, ...) ... bonjour l'originalitée

- comment faire un livre sans être influencé ???
Totalment imossible on grandis et on vit à travers les autres, ce que l'on regarde à la TV et ce que l'on lit, alors, comment ne pas reprendre une infime partie de ce que l'on connait, il est impossible de se rendre compte de cela, mais tout ce que l'on regarde, entends et que l'on vit a une influence sur nous, et il en va de même pour les auteurs qui retranscrivent ça.

Personellement, ce que j'attends d'un livre c'est qu'il soit bien même s'il reprends des thèmes déja abordé, mais si tu préfère lire des navet qui ne touchent à rien ,chacun ses choix, les gouts et les couleurs ne se discoutent pas ...

Back to top
            Yahoo Messenger MSN   

Omboy
Locktarens

Locktariste à:

Post Posted : Sat 9 Feb - 16:37:22    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

Il ne s'agit pas d'inventer un nouveau style et tu le sais très bien !!
Innover dans le style abordé, logique !!
Back to top

Ha¢Kµrse
Graphiste - Modérateur

Date de naissance: 25/05/1991
Avis sur le forum: Très bien !
Locktariste à:
Livre favori: Harry Potter, de JK Rowling

Post Posted : Sat 9 Feb - 16:44:25    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

Bien sûr, tous les écrivains sont des Tolkiens ou autres, tous révolutionnent la littérature et ce dès le premier roman.

Venez matter mon site en Version 2 !
Back to top
            MSN   

darkchinch
Modérateur Suppléant

Locktariste à:

Post Posted : Sat 9 Feb - 17:02:08    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

Le sénil wrote:
Il ne s'agit pas d'inventer un nouveau style et tu le sais très bien !!
Innover dans le style abordé, logique !!

The witch king wrote:
ah bon, chaque auteur devrais inventer un genre tel que la science fictoin ou le policier à chaque fois qu'il publie un livre
et même si j'exagère, regarde un peu

c'est pour te montrer l'asurditée de ton raisonement

sinon bien dis [DarkRavaFire5]

Back to top
            Yahoo Messenger MSN   

Donf
Modérateur

LGO Team
Locktariste à:

Post Posted : Sat 9 Feb - 17:36:02    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

Ah putain ça vire dans la connerie pur, j'adore \o/
Wind, tu me laisseras couper ça, parce que même si on rigole ça fait HS par rapport au topic.
Bon, pour répondre à l'autre lascar XD

Tout d'abord, sache que je n'ai aucune relation avec Locktar. Je lui ai déjà parler, mais c'est resté très informel (sauf l'interview pour Couac, évidement). Donc non, pour te répondre, je ne porte aucune affection pour l'écrivain, je ne le connais pas et inversement.
Euh, ensuite... Si si, je trouve que c'est de l'obsession. Après tu lis ce que tu veux, si tu veux lire que les "insultes" tu te demerdent avec mes délires, c'est toi que ça regarde XD
Mais bon, l'obsession ne se ressent que chez une seule personne : Wind, l'administratrice. Ne parle pas du forum sans le connaître, ça t'enfonce.

On continue ! Je passe les insultes et tout ton blabla de gamin qui chiale qu'on l'insulte, ça le fait pas trop :'D
Euh si, quand même, juste un petit truc : Si t'aimes pas qu'on te traite de gamin, viens pas le reprocher aux autres, remet-toi en question un peu. Et assume, si t'es complexé XD

Ah, t'as quand même raison à un moment. Comme quoi tu vois, t'es pas si con ! Ne pas confondre copie et similitudes, oui, c'est vrai. Maintenant moi je sais pas si t'as planché sur le sujet toute la nuit, mais les extraits datent, et on t'as déjà dit que les grosses similitudes devaient déjà être retirées grâce aux relectures.
Après c'est pas mon bouquin, c'est l'auteur qui verra...

Ensuite, quand tu parles d'extraits que tu as lus, et que grâce à ça tu sais que c'est pas un écrivain, du genre t'es l'expert en la matière, tu reconnais direct les écrivains futurs et ceux qui se prendront le mur dans la gueule... Mwais, moi j'y crois pas. Mais si tu veux rester dans ton délire de magicien, vas-y, ça me gêne pas :'D

Et pour finir, les deux derniers contre-arguments ne sont rien que des attaques persos envers moi et ma parodie. Donc euh... Moi je préfère pas y répondre, je suis modérateur, donc foutre la merde en insultant - même si c'est mon kiff normalement - je dois quand même modérer ça en tant que staff.
Alors tes gamineries comme quoi je te manquais de respect sur ton âge, etc... T'iras revoir à la grande section maternelle comment on s'y prend pour éviter d'se foutre la honte, si c'est ce que t'as loupé comme leçon là-bas.
A LGO on ne refait pas l'éducation, si tu te sens mal dans ta peau tu vas faire chier ton monde ailleurs. Par contre si tu veux continuer à contre-argumenter sur le bouquin, pas de problème.

Au passage : Pas mal, ton post, Chinch. Quand à Dark, pwah, tu déchires tout ~~
Ah oui et euh... Concernant le bouquin en lui-même, je suis pas la mère de Locktar, il peut se défendre lui-même. Par contre si tu t'attaques au forum et à son existence, y compris ses membres, alors je suis ton homme.
Car ne l'oublie pas... "Tu n'es pas à la hauteur face à moi tu n'es rien" ~~

Back to top

Okami Amaterasu
Administratrice

LGO Team
Locktariste à:

Post Posted : Sat 9 Feb - 17:37:57    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

Quote :
Tu n'es pas à la hauteur face à moi tu n'es rien

Si il y a bien une chose qui me révolte, c'est lorsque quelqu'un se croit supérieur alors que ledit se montre fort peu diplomate.

Si je puis me permettre, la ressemblance entre Star Wars et Eragon ne t'empêche point de classer ce-dernier parmi tes favoris, me tromperai-je ?
Il est difficile d'innover de nos jours. Beaucoup d'auteurs sont arrivés avant, et le génie de certains était sans limite. On dit que l'imagination humaine l'est, sans limite. Seulement je pense qu'elle s'est altérée, de ce fait, l'innovation reste rare.
Chaque livre se doit d'innover dis-tu ? Cela dépend dans quel sens.
Mais je me répète, difficile d'innover. Moi en tous cas je n'attends pas forcément de l'innovation de la part de Locktar, mais une touche personnelle. Pour ma part je n'ai jamais vu de guerrier avec un cristal violet autour du cou ayant un lien direct avec sa survie (plus de cristal = mort). Rien que cela me plait, c'est tragique et poétique à sa façon. Peut-être est-ce involontaire de la part de l'auteur, mais je pense qu'un message donné à l'insu a plus de pouvoir qu'un volontaire, à bien y regarder.
Je te renvois ce que tu as dis à Donf de façon différente : inutile de te croire supérieur à lui parce ce que tu as un avis différent.
"Ne pas se croire plus développer qu'on ne l'est", tu t'es vu ?

Et si tu faisais ton propre livre tiens ?

Donf
Modérateur

LGO Team
Locktariste à:

Post Posted : Sat 9 Feb - 18:09:19    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

Je me doutais pas que Wind savait répliquer comme ça. Ca fait mal ._.
Enfin, ne nous énervons pas, cela reste une discussion...

Back to top

darkchinch
Modérateur Suppléant

Locktariste à:

Post Posted : Sat 9 Feb - 18:19:58    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

je trouve que omboy devrait créer un topic "comment se faire détester en 10 leçons

sinon bravo sonic, bien dit

Back to top
            Yahoo Messenger MSN   

Okami Amaterasu
Administratrice

LGO Team
Locktariste à:

Post Posted : Sat 9 Feb - 18:24:25    Post subject : [Avis] Doute quant à la publication 2 Reply with quote

Donf wrote:
Je me doutais pas que Wind savait répliquer comme ça. Ca fait mal ._.
Enfin, ne nous énervons pas, cela reste une discussion...

Exact, gare aux paroles rapides sur des pensées lentes. Il faut viser les arguments, pas les personnes.

LÅ‘cktăr Guidjek Online Forum Index .::.  L'univers de Locktar
Post new topic   Reply to topic
Page 1 of 4
All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4  >

Jump to :  

Portal | Index | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation