| Author |
Message |
Sonic_Wind Administratrice
Joined: 20 May 2007 Posts: 6,739 LGO TeamLocalisation: Ajaccio, Corse-du-Sud. Date de naissance: 10/05/1994 Avis sur le forum: Bien. Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Dès sa sortie ! Livre favori: L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery
|
Posted : Thu 24 Apr - 17:53:47 Post subject : [Poème] Parcours d'éphémère eternité |
|
|
Parcours d'éphémère eternité
Ces ombres de chemins brillant de braises
Mènent à coup sûr à la plus mortelle falaise,
Afin d'éviter de sombrer dans la mémoire du trépas,
Mieux vaut surveiller et méditer chacun de nos pas.
Car, d'ici quelques heures, quelques minutes, l'aurore
Se dévoilera pour nous une ultime fois avec ses banderoles d'or,
Notre sang aura beau toujours nourrir d'autres chairs, torrent vestige
De siècles oubliés, de souffles éphémères, il perdra à chaque fois son prestige.
Souvenez vous, le passé a eut ses obsèques, le présent est Vie, le futur,
Bientôt ancien, fera office d'écrin pour vos espoirs, de longue parure
Pour votre âme, votre esprit, votre corps, et pour chaque élément
Qui se devra d'être protégé par l'un de vos songes, un vêtement.
Mais surtout, ne tentez point d'approcher la relique teintée d'éternel,
Cela pourrait vous être fatal de fantasmer sur un souffle immortel,
Laissez les colombes adéquates, forces inaliénables, porter ce recueil,
L'eau, la lumière, le feu, et toutes ces choses qui restent en partant au cercueil. ______________________________________ De toutes les choses du monde, le temps est la plus longue et la plus courte, la plus prompte et la plus lente, la plus unie et la plus réductible, sans laquelle rien ne peut se faire.
  |
|
Back to top
|
|
Devillanfeust Successeur de Locktar

Localisation: Dans Orgrimmar Date de naissance: 21/10/1995 Avis sur le forum: Très bien ! Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Dès sa sortie ! Livre favori: Drizzt Do'Urden
|
Posted : Fri 25 Apr - 13:43:16 Post subject : [Poème] Parcours d'éphémère eternité |
|
|
Tu fais des poèmes excellent avec un vocabulaire très riche, franchement je t'admire (j'écoute pas que du rap, je suis un minimum cultivé^^)
D'ailleur pour l'IDD j'ai un poème sur l'eau à faire, ça te dit de m'en faire un? xD ______________________________________ Leçon du jour:
Jamais faire de conneries sur msn, tu risques gros!
Jaden, Rapide comme le vent, puissant comme l'ouragan! |
|
Back to top
|
|
radoum Soldat du Lévinkar
Localisation: Nantes Date de naissance: 17/03/1991 Avis sur le forum: Très bien ! Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Un moment après la parution. Livre favori: Harry Potter et les reliques de la mort; de J.K Rowling
|
Posted : Fri 25 Apr - 15:32:53 Post subject : [Poème] Parcours d'éphémère eternité |
|
|
Quel fainéant ...
Bravo Wind tu as un vrai tallent. |
|
Back to top
|
|
Joined: 20 May 2007 Posts: 6,739 LGO TeamLocalisation: Ajaccio, Corse-du-Sud. Date de naissance: 10/05/1994 Avis sur le forum: Bien. Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Dès sa sortie ! Livre favori: L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery
|
Posted : Fri 25 Apr - 16:42:59 Post subject : [Poème] Parcours d'éphémère eternité |
|
|
Merci les gars.
| Devillanfeust wrote: | Tu fais des poèmes excellent avec un vocabulaire très riche, franchement je t'admire (j'écoute pas que du rap, je suis un minimum cultivé^^)
D'ailleur pour l'IDD j'ai un poème sur l'eau à faire, ça te dit de m'en faire un? xD |
Peut-être que je pourrais en faire, l'eau me fascine. ______________________________________ De toutes les choses du monde, le temps est la plus longue et la plus courte, la plus prompte et la plus lente, la plus unie et la plus réductible, sans laquelle rien ne peut se faire.
  |
|
Back to top
|
|

Localisation: Dans Orgrimmar Date de naissance: 21/10/1995 Avis sur le forum: Très bien ! Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Dès sa sortie ! Livre favori: Drizzt Do'Urden
|
Posted : Sat 26 Apr - 19:32:40 Post subject : [Poème] Parcours d'éphémère eternité |
|
|
Nan j'deconne de toute façon on lui à donné une version qu'on à fait en 5min en 1h on a glandé 55min^^ ______________________________________ Leçon du jour:
|
Back to top
|
|
[DarkRavaFire5] Graphiste - Modérateur
Localisation: Alagaësia Date de naissance: 25/05/1991 Avis sur le forum: Très bien ! Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Dès sa sortie ! Livre favori: Harry Potter, de JK Rowling
|
Posted : Sun 27 Apr - 20:46:34 Post subject : [Poème] Parcours d'éphémère eternité |
|
|
Pas mal. Il y a trop d'élision des fois. C'est bien pour ton âge . Mais tes talents ne sont rien faces aux miens (t'as vu ça rimes XD).
/me sort. ______________________________________
Venez matter mon site ! Encore en construction ! |
|
Back to top
|
|

|
Posted : Mon 28 Apr - 17:46:32 Post subject : [Poème] Parcours d'éphémère eternité |
|
|
Si ça te dis toujours pour le poème ça m'interesse  ______________________________________ Leçon du jour:
|
Back to top
|
|
|
Posted : Sun 4 May - 12:37:38 Post subject : [Poème] Parcours d'éphémère eternité |
|
|
Tu dois l'avoir pour quand ? ______________________________________ De toutes les choses du monde, le temps est la plus longue et la plus courte, la plus prompte et la plus lente, la plus unie et la plus réductible, sans laquelle rien ne peut se faire.
  |
|
Back to top
|
|

|
Posted : Sun 4 May - 15:39:50 Post subject : [Poème] Parcours d'éphémère eternité |
|
|
Je dois le rendre lundi prochain ou celui d'après
PS: je suis traducteur pour un site de mods, on trouve parfois des poemes en anglais les adapter en français te dis? (tu seras au moins dans les credits) ______________________________________ Leçon du jour:
|
Back to top
|
|
|
Posted : Sun 4 May - 16:59:44 Post subject : [Poème] Parcours d'éphémère eternité |
|
|
Je vais essayer de faire quelque chose.
Pour les adaptations, je suppose qu'il faudra les faire en rimes ? ______________________________________ De toutes les choses du monde, le temps est la plus longue et la plus courte, la plus prompte et la plus lente, la plus unie et la plus réductible, sans laquelle rien ne peut se faire.
  |
|
Back to top
|
|

|
Posted : Sun 4 May - 19:04:39 Post subject : [Poème] Parcours d'éphémère eternité |
|
|
Eh oui c'est pour ça que je te demande mais c'est rare qu'il y ai des poèmes mais ça arrive malheuresement
Merci beaucoup sonic! ______________________________________ Leçon du jour:
|
Back to top
|
|
|
Posted : Sun 4 May - 21:33:32 Post subject : [Poème] Parcours d'éphémère eternité |
|
|
De rien, mais je ne garantis rien à cent pour cent.. ______________________________________ De toutes les choses du monde, le temps est la plus longue et la plus courte, la plus prompte et la plus lente, la plus unie et la plus réductible, sans laquelle rien ne peut se faire.
  |
|
Back to top
|
|
radoum Soldat du Lévinkar
Localisation: Nantes Date de naissance: 17/03/1991 Avis sur le forum: Très bien ! Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Un moment après la parution. Livre favori: Harry Potter et les reliques de la mort; de J.K Rowling
|
Posted : Sun 4 May - 21:57:56 Post subject : [Poème] Parcours d'éphémère eternité |
|
|
On verra la valeur de tes poèmes  |
|
Back to top
|
|

|
Posted : Mon 5 May - 08:25:55 Post subject : [Poème] Parcours d'éphémère eternité |
|
|
J'informe un traducteur que j'aime bien Tu n'es pas obligée si ça te gonfle hein ______________________________________ Leçon du jour:
|
Back to top
|
|
|
Posted : Tue 6 May - 21:08:31 Post subject : [Poème] Parcours d'éphémère eternité |
|
|
Donne moi un exemple Anglais pour voir comment je me débrouille. ______________________________________ De toutes les choses du monde, le temps est la plus longue et la plus courte, la plus prompte et la plus lente, la plus unie et la plus réductible, sans laquelle rien ne peut se faire.
  |
|
Back to top
|
|

|
Posted : Mon 12 May - 17:59:28 Post subject : [Poème] Parcours d'éphémère eternité |
|
|
Euh là maintenant j'en ai pas mais le but c'ets pas de les traduire nous on est là on les traduits et oti tu leurs redonne la forme du poeme a part si ça t'arrange partir direct du poeme vo ______________________________________ Leçon du jour:
|
Back to top
|
|
|
Posted : Mon 12 May - 18:00:44 Post subject : [Poème] Parcours d'éphémère eternité |
|
|
Bah faudrait essayer pour voir. ______________________________________ De toutes les choses du monde, le temps est la plus longue et la plus courte, la plus prompte et la plus lente, la plus unie et la plus réductible, sans laquelle rien ne peut se faire.
  |
|
Back to top
|
|