|
Lőcktăr Guidjek Online
|

[Débat] Intervention d'un Rewriter : Pour ou contre ? |
| Author |
Message |
Sonic_Wind Administratrice
Joined: 20 May 2007 Posts: 6,739 LGO TeamLocalisation: Ajaccio, Corse-du-Sud. Date de naissance: 10/05/1994 Avis sur le forum: Bien. Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Dès sa sortie ! Livre favori: L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery
|
Posted : Sat 3 May - 18:09:26 Post subject : [Débat] Intervention d'un Rewriter : Pour ou contre ? |
|
|
Pour ceux qui ne le savent point, un rewriter est une personne à laquelle une maison d'édition fait appel pour remanier un texte ou autre, d'où le nom de rewriter.
Il est possible, selon l'éditeur, que Le Guerrier au cristal subisse donc quelques modifications par une autre main que celle de son auteur. L'ampleur de ces modifications, de même que leur type, peut varier. L'objet peut en effet être le style d'écriture, un ajout de passages ou autre..
Souvent, un auteur, sous la houlette de l'éditeur, se voit forcé de remanier lui-même son oeuvre. Il arrive qu'il ne la reconnaisse plus...
Paradoxalement, le rewriter peut se charger de la même tâche, à la différence que ce n'est pas SON oeuvre. Le fait qu'un tiers touche à son texte peut gêner un auteur, qui éventuellement aura l'impression que son ouvrage n'est plus vraiment le sien..
Venons en à notre question : pour, ou contre l'intervention d'un rewriter pour Le Guerrier au cristal ?
Moi, je pense que tout dépend de ce qu'il y a à modifier. Si ce que l'éditeur veut modifier est trop important - en quantité comme sur le plan scénaristique j'entends - je suis contre, ça peut dénaturer l'oeuvre et évincer la vraie plume de l'histoire.. Sauf si ces changements sont vraiment très bénéfiques.. ______________________________________ De toutes les choses du monde, le temps est la plus longue et la plus courte, la plus prompte et la plus lente, la plus unie et la plus réductible, sans laquelle rien ne peut se faire.
  |
|
Back to top
|
|
Devillanfeust Successeur de Locktar

Localisation: Dans Orgrimmar Date de naissance: 21/10/1995 Avis sur le forum: Très bien ! Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Dès sa sortie ! Livre favori: Drizzt Do'Urden
|
Posted : Sat 3 May - 18:15:39 Post subject : [Débat] Intervention d'un Rewriter : Pour ou contre ? |
|
|
C'est utile un rewriter mais de là a vraiment changer le bouquin on ne peut etre que contre^^ ______________________________________ Leçon du jour:
Jamais faire de conneries sur msn, tu risques gros!
Jaden, Rapide comme le vent, puissant comme l'ouragan! |
|
Back to top
|
|
[DarkRavaFire5] Graphiste - Modérateur
Localisation: Alagaësia Date de naissance: 25/05/1991 Avis sur le forum: Très bien ! Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Dès sa sortie ! Livre favori: Harry Potter, de JK Rowling
|
Posted : Sat 3 May - 19:40:05 Post subject : [Débat] Intervention d'un Rewriter : Pour ou contre ? |
|
|
Oui ! Moi, je suis pour à condition qu'il ne change que le strict nécessaire. ______________________________________
Venez matter mon site ! Encore en construction ! |
|
Back to top
|
|
Sonic_Wind Administratrice
Joined: 20 May 2007 Posts: 6,739 LGO TeamLocalisation: Ajaccio, Corse-du-Sud. Date de naissance: 10/05/1994 Avis sur le forum: Bien. Locktariste à : Achat du Guerrier au cristal: Dès sa sortie ! Livre favori: L'élégance du hérisson, de Muriel Barbery
|
Posted : Mon 12 May - 13:14:06 Post subject : [Débat] Intervention d'un Rewriter : Pour ou contre ? |
|
|
Un conseiller venant de l'édition serait peut-être bénéfique. ______________________________________ De toutes les choses du monde, le temps est la plus longue et la plus courte, la plus prompte et la plus lente, la plus unie et la plus réductible, sans laquelle rien ne peut se faire.
  |
|
Back to top
|
|
|